Aller au contenu

Pourquoi faire du fitness est-il bien pour la santé ?

Le sport est un excellent moyen de garder sa forme. Toutefois, tous les sports ne sont pas aisés à pratiquer. Il faut en effet trouver celui qui vous convient le mieux et vous pousse à améliorer votre santé. Parmi les nombreux choix qui s’offrent à vous, le fitness est sans doute le meilleur. Né aux États-Unis, il connaît depuis quelques années un très grand engouement aussi bien en France que dans le reste du monde. Alors, quels sont les bienfaits du Fitness ?

Qu’est-ce que c’est que le fitness ?

Le fitness est un sport né aux États-Unis au début des années 1970. Mis en œuvre par le médecin militaire Kenneth Cooper, il tire ses origines de l’aérobic et de certaines méthodes d’entraînement des marines américains. Très intéressant à pratiquer, le fitness a pour objectif d’« améliorer sa condition physique et son hygiène de vie, dans un souci de bien-être ».

Sport favori des femmes depuis quelques années, le fitness était conçu à l’origine pour les personnes sédentaires. On y retrouvait logiquement les femmes, mais aussi les fonctionnaires de bureau et les personnes à la retraite. Toutefois, il convient de rappeler que le fitness peut être pratiqué par tout le monde, quel que soit l’âge, le sexe ou l’activité.

Quels sont les bienfaits du fitness ?

Le fitness apporte beaucoup de bienfaits à ceux qui le pratiquent. Ainsi, le fitness est conseillé pour perdre du poids. En effet, la plupart des exercices qui le composent sont faits pour travailler les parties ou les graisses sont censées se stocker. C’est le cas du ventre ou de la culotte de cheval par exemple. De ce fait, le fitness est excellent pour éviter l’obésité et toutes les autres maladies liées au surpoids.

Pour les personnes qui désirent affiner leur silhouette, le fitness est également la parfaite solution. On pourra également le pratiquer pour développer sa musculature. Dans ce cas, le fitness Iron est celui qui est le plus approprié. Vous pourriez ainsi, en plus de perdre de la graisse, développer des abdos, avoir des biceps solides, etc.

Le fitness est un sport conçu d’abord pour les personnes sédentaires. En effet, ce sont elles qui sont les plus enclines à souffrir de certains problèmes de santé notamment cardiaques. À ce titre, pour améliorer sa condition cardio-vasculaire, se mettre au fitness est ce qu’il faut faire en toute urgence. Pour ce faire, quoi de mieux que d’opter pour le fitness cardio ?

Le fitness cardio se pratique comme le fitness classique. Néanmoins, ici, le travail est beaucoup plus orienté vers l’amélioration du souffle et la santé du cœur.

Enfin, le fitness permet de gagner en souplesse. Les différents exercices vous permettront sur une courte période d’effectuer des mouvements qui autrefois vous étaient impossibles à réaliser.

Aujourd’hui, il n’existe aucune raison de ne pas se mettre au sport et plus particulièrement au fitness. Faites vous enregistrer dans une salle de sport, afin de bénéficier d’un suivi dans l’atteinte de vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.