Aller au contenu

Plage : « Toutes les activités aquatiques »

sport de plage

Lorsque les beaux jours pointent leur nez, nous n’avons qu’une seule envie : partir au bord de l’eau et faire du sport sur la plage. Les températures montent et il n’y a rien de plus agréable que de se rafraîchir dans l’eau. A part profiter du plaisir de la baignade, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités aquatiques. Voici un gros plan sur toutes les activités aquatiques auxquelles vous pourrez vous adonner pour profiter au maximum de la période estivale.

 

Les activités aquatiques à pratiquer en rivière

 

Si vous n’avez pas la chance de vous trouver à proximité de la mer, vous pouvez toujours opter pour les activités aquatiques en rivière comme le kayak.

 

  • Faire du kayak vous offre la possibilité de découvrir le plaisir de la navigation sans pour autant vous lancer sur les océans. Le kayak ressemble en effet à une petite barque qui se manœuvre avec une pagaie à double pâles. Ce type d’activité représente un sport nautique qui sollicite les muscles de vos bras, de votre dos et de votre poitrine entre autres. Dans ce petit navire individuel, vous êtes assis avec les jambes allongées. Cette posture vous assure un maintien optimal ainsi qu’un contrôle aisé sur votre trajectoire et votre équilibre. À noter que vous pouvez pratiquer le kayak en solo ou en duo. Il existe même des modèles prévus pour 4.

 

  • Le stand Up Paddle de rivière est une autre activité nautique que vous pourrez pratiquer en rivière même s’il est plus fréquent de voir du stand up paddle en mer. L’idée est de se déplacer sur l’eau grâce à une longue pagaie en se tenant debout sur une planche.

 

  • Le wakeboard représente un mélange entre le surf et le ski nautique. Le concept consiste simplement à remplacer les skis par une planche de surf. Vous vous faites ensuite tracter par un bateau lancé à vive allure. Finalement, vous vous servez des vagues créées par la trajectoire du bateau pour faire des figures. Vous pouvez également vous contenter de profiter de la vitesse.

 

Les sports aquatiques à pratiquer en mer

 

Plusieurs activités aquatiques se pratiquent en mer. D’ailleurs, en été, nombreux sont ceux qui préfèrent pratiquer le sport à la plage. Il suffit que vous choisissiez celle qui vous correspond le plus ou pourquoi pas les pratiquer toutes.

 

  • Le dériveur est un petit bateau à voile monocoque équipé d’une dérive amovible. Dépourvu de lest, vous devez assurer sa stabilité grâce au poids de votre corps. Il est idéal pour débuter dans le monde de la voile.

 

  • La randonnée subaquatique ou snorkeling est une activité qui permet d’observer les fonds marins en nageant à la surface de l’eau. Elle se pratique sans bouteille de plongée et la respiration se fait grâce à un tuba.

 

  • Le skim board est une activité aquatique qui se pratique au bord de l’eau. Pour ce faire, il vous suffit de monter sur une planche qui plane au ras de l’eau. Grâce au phénomène d’hydroplanage, une fine pellicule d’eau se crée entre la surface de la planche et le sable ce qui lui permet de glisser tel un savon sur du carrelage mouillé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.