Aller au contenu

Et si vous tentiez l’escape game sous-marin ?

Depuis plusieurs années, l’escape game a fait son apparition dans l’Hexagone. Si ces jeux menant enquête, recherche et détente sont aussi appréciés du grand public, c’est avant tout grâce à un concept innovant. Cependant, la liste des lieux propices à ce type de jeu n’est pas si nombreuse. À moins d’avoir de la suite dans les idées et de proposer un escape game sous-marin. Zoom sur la nouveauté qui va vous faire plonger au fond des océans afin de trouver la solution et ainsi résoudre l’énigme.

Une atmosphère incroyable

Il suffit de poser la question à tous les participants pour comprendre que la qualité de cet escape game sous-marin est avant tout liée à une atmosphère dégagée. En reconstituant un sous-marin à l’identique, les créateurs de ce jeu original vous mettent dans une situation délicate. Au cœur d’une histoire de recherche de sous-marin ennemi et allié, vous devez mettre tous les atouts de votre côté pour identifier vos rivaux et ainsi utiliser vos torpilles d’attaque. Un scénario bien huilé qui plonge tous les participants dans une histoire à couper le souffle. Avec deux missions bien distinctes (torpedo et deepdown), l’escape game sous-marin possède toutes les qualités requises pour séduire un large public.

Des prix accessibles

En dépit de certains clichés sur la question, l’escape game en règle générale ne coûte pas excessivement cher. En divisant le prix global par le nombre total de participants, le prix de ce jeu 2.0 est accessible pour de nombreux budgets (y compris les plus modestes). Avec un nombre croissant d’ouvertures de lieux dédiés à la pratique de l’escape game, cette nouvelle façon de jouer se démocratise sur le territoire français. Si la crise du Covid-19 a freiné temporairement cette tendance, les derniers indicateurs indiquent un fort pourcentage d’activités en extérieur et une tendance à la hausse de fréquentation dans les lieux dédiés. Quand on vous dit que l’escape game est devenu une valeur sûre en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.