Aller au contenu

Confinement : 5 astuces pour faire du sport sans sortir de chez soi

Confinement : 5 astuces pour faire du sport sans sortir de chez soi

Etre confiné entre les quatre murs de sa maison peut parfois paraître contraignant pour pratiquer certaines activités comme le sport. Mais, pas de panique ! Les activités sportives à domicile sont tout aussi intéressantes qu’en extérieur. Il suffit de trouver les bonnes astuces. Pour cela, voici dans cet article 5 astuces pour faire du sport sans sortir de chez soi.

L’équipement d’entrainement à domicile

Cet équipement doit être en adéquation avec l’espace et les objectifs espérés. Un équipement inadéquat peut devenir encombrant et inutile. Le choix de l’équipement est vaste, mais le budget est plus ou moins considérable. Tout dépendra du besoin. Le vélo d’appartement et le tapis de course sont les plus adoptés et idéals pour renforcer le système cardio-vasculaire tout en travaillant les muscles du corps.

Le coaching en ligne


Les cours de sport ne manquent pas sur Internet. Il y en a pour tout le monde. Il faut avoir en sa possession son smartphone ou son ordinateur et sa connexion Internet. Et le tour est joué ! Les principes sont les mêmes qu’en salle de sport. L’avantage ici est que les sites de sports sont disponibles à tout moment. Mieux, les prix sont moindres par rapport aux séances physiques. Les programmes et entrainements sont personnalisés en fonction des aspirations et de l’évolution de chacun. Les séances sont dispensées sous forme de vidéos détaillées pour plus de compréhension. Le guide en ligne pour les sportifs apporte toutes précisions nécessaires à ce sujet. Certains sites proposent même des conseils en alimentation pour améliorer les résultats des clients.

Les exercices au sol

De nombreux exercices de fitness pourraient être pratiqués à même le sol ou avec l’aide d’un tapis. Les abdos, les pompes et le gainage sont autant de mouvements gymnastiques qu’on pratique sans décoller du sol. De plus, cette option ne nécessite aucune dépense particulière et est accessible à tout le monde.

Les exercices avec le mobilier

Il s’agit ici de remplacer tous les matériels de sports par des choses du quotidien. Remplacer les artères par des bouteilles d’eau par exemple afin de muscler le haut du corps. On peut également réaliser de meilleures fentes et des exercices de marche avec les escaliers ; c’est efficace pour galber le fessier. Raffermir sa musculature à la maison avec un matelas ou encore une chaise est aussi possible.

Les exercices de relaxation


Ils sont parfaits en intérieur et permettent d’évacuer le stress. Le yoga est le plus évident à la maison. Cette pratique a pour but d’harmoniser les facettes psychique, physique et spirituelle d’un même être. Faire du yoga chez soi permet de se sentir maître de l’environnement et d’être plus à l’aise. Ainsi, après avoir trouvé un moment propice et l’espace adéquat pour faire du yoga, on fait place au calme et à la concentration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.