Aller au contenu

Comment choisir un sac à dos hydrofuge pour les voyages ?

Un sac à dos robuste, transporte vos affaires avec facilité tout en vous protégeant des intempéries. Il est évident qu’un sac à dos de voyage 100% hydrofuge sera la seule chose qui pourra répondre à votre exigence. La plupart des gens n’y font pas attention jusqu’à ce que leur sac touche une flaque d’eau et qu’ils se retrouvent avec un kit mouillé. Si vous recherchez un sac à dos hydrofuge capable de résister aux pluies les plus fortes ou si vous voulez simplement être tranquille et prêt à faire face aux imprévus quand vous voyager, voici quelques éléments à garder à l’esprit pour acheter le meilleur sac à dos hydrofuge pour un voyage.

Le matériau et la qualité de construction d’un sac à dos de voyage hydrofuge

La première chose qui entre en contact avec l’eau si vous laissez tomber votre sac dans un lac ou une rivière est son tissu. Si le tissu absorbe l’eau, rien ne peut empêcher l’eau de pénétrer votre sac. En général, les tissus en nylon ou en polyester sont idéaux pour empêcher l’absorption et garder les choses propres et sèches à l’intérieur. Mais les sacs 100 % hydrofuge ne peuvent être fabriqués qu’avec du tissu laminé et absolument sans trous. De même, si le sac à dos est cousu et non soudé, il y aura de minuscules trous à travers lesquels les coutures passeront pour laisser entrer l’eau. Lorsque vous choisissez un sac à dos de voyage hydrofuge, assurez-vous que le sac à dos n’est pas cousu. Il doit avoir des coutures soudées à haute fréquence qui assurent l’importante étanchéité à l’endroit où deux parties du sac se rejoignent. Un sac à dos en tissu pour homme étanche doit également être assez solide pour encaisser quelques coups. Si ce n’est pas le cas, votre sac à dos peut garder vos affaires au sec en nylon si vous êtes vraiment gentil. Si le tissu se déchire facilement, il ne durera pas très longtemps. Choisissez toujours un matériau qui soit à la fois hydrofuge et résistant. Ainsi, que vous soyez bloqué par une pluie torrentielle ou que vous fassiez de la randonnée, du kayak, du surf ou du rafting, vos affaires seront sèches et prêtes à l’emploi dès que vous en aurez besoin.

Capacité d’immersion

Le meilleur sac à dos hydrofuge pour les voyages devrait être étanche à 100 % pour commencer. Cette garantie provient de tous les matériaux utilisés pour fabriquer le sac à dos. De la couche supérieure de nylon ou de polyester, aux fermetures éclair et même à la mousse, tout doit être réuni pour que l’eau ne pénètre pas à l’intérieur. En ce qui concerne la couche supérieure, les pores du matériau doivent être plus petits que la taille des molécules d’eau elles-mêmes, afin qu’elles ne puissent pas entrer à l’intérieur. Mieux encore, le meilleur matériau est celui qui n’a aucun trou. De même, les fermetures éclair doivent être étanches et la mousse utilisée pour fabriquer le sac à dos ne doit pas absorber d’eau. Lorsque vous achetez un sac à, assurez-vous qu’il n’y a pas de trous qui laissent entrer l’eau.

Espace intérieur

Bien qu’il ne manque pas de sacs qui prétendent être 100% hydrofuges, le fait est que la plupart de ces sacs sont trop petits pour que vous puissiez en transporter beaucoup. Ces sacs sont conçus pour protéger votre appareil photo ou d’autres petits objets du kit d’aventure. Une option consiste à acheter plusieurs sacs hydrofuges pour protéger quelques articles chacun et à les ranger tous dans un sac qui n’est pas hydrofuge. Mais bien sûr, il est préférable d’acheter un sac à dos plus grand. Lorsque vous choisissez un sac à dos hydrofuge, assurez-vous qu’il vous offre aussi la commodité de l’espace. En règle générale, le meilleur sac à dos hydrofuge pour le voyage doit avoir plus de 40 litres d’espace de rangement. Ainsi, vous pourrez y ranger votre appareil photo, vos vêtements et vos autres objets essentiels, tout en les protégeant des dégâts des eaux (d’ailleurs, ils protégeront également vos affaires du sable, ce qui est parfois encore pire pour les équipements électroniques). De plus, le meilleur sac à dos hydrofuge pour le voyage devrait également comporter des compartiments séparés. Des poches où vous pourrez ranger vos documents comme votre passeport ou vos appareils numériques.

Lorsque vous cherchez à acheter un sac à dos hydrofuge pour voyager, voici quelques éléments à garder à l’esprit. Recherchez les sacs qui offrent une soudure par ultrason et évitez les sacs cousus. Optez pour un sac qui vous offre au moins 40 litres d’espace intérieur. Après tout, avoir plusieurs sacs ne fera que gâcher votre expérience. Lorsque vous vérifiez un sac sur la liste de contrôle susmentionnée, n’oubliez pas de vérifier également son confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.