Aller au contenu

Comment choisir son sac de frappe

Choisir son sac de frappe reste un casse-tête pour le sportif qui souhaite s’entraîner chez lui. Pour les non connaisseurs, il est difficile de pouvoir se retrouver avec tous les types de sac de frappe disponible sur le marché.

Si vous recherchez un sac de frappe, sachez qu’il y a un type de sac pour chaque sport pratiqué. Il peut s’agir de sac suspendu ou de sac sur pied. Nous allons vous aider à travers ces lignes à trouver votre sac de frappe.

Choisir le sac approprié

Comment choisir son sac de frappe quand on n’a aucune connaissance dans le domaine ? Tout dépend du sport que vous pratiquez. Si vous faites de la boxe anglaise et que vous désirez un entrainement intensif, privilégiez un sac suspendu. En effet, ce type de sac est conçu pour être fixé sur un mur ou sur votre plafond et peut résister à des coups puissants. 

Si vous pratiquez du Muay Thai ou du MMA, visez plutôt le sac sur pied.  Il offre moins de résistance aux coups puissants mais à une surface de frappe à définir selon vos besoins. Ce type de sac est installé facilement et peut être déplacé selon vos envies. Il existe aussi des sacs spéciaux pour uppercut. 

Quelques astuces bonnes à savoir

Le sac de frappe doit être choisi en fonction de votre poids, il vous offrira ainsi plus de résistance. Le prix de votre sac dépendra du tissu utilisé. Si vous êtes un professionnel vous pouvez choisir le cuir, les amateurs privilégieront les sacs en tissu pour réduire les blessures. Vous pouvez choisir de remplir votre sac d’eau ou de sable après la livraison pour réduire les coûts de transport. 

Si vous aimez la pratique de sport en plein air, commandez votre sac de frappe avec un revêtement imperméable pouvant résister aux intempéries. Notez qu’il y a également des sacs de frappe adaptés pour les enfants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.