Aller au contenu

4 conseils pour bien choisir ses vêtements de fitness et de musculation ?

La musculation et le fitness sont profitables au corps humain, car ils renforcent l’endurance cardiovasculaire, favorisent la perte de poids et fortifient le corps. Mais, il faut pratiquer ces disciplines dans des vêtements commodes, solides, et avec un bon rapport qualité-prix.

Nous allons vous proposer quelques conseils pour faire les bons choix lors de l’achat de vos vêtements de musculation et de fitness.

Pensez à la bonne taille

L’une des choses primordiales à prendre en compte dans le choix des vêtements pour pratiquer la musculation ou le fitness est la taille. Choisir la bonne taille favorise le confort. En effet, une tenue trop large peut vous entraver dans vos mouvements au cours des exercices et s’accrocher aux machines de musculation.

Une tenue trop serrée, par contre, peut vous importuner, vous limiter dans les mouvements, irriter votre peau et vite se déchirer suite à de brusques mouvements. D’où la nécessité de connaître sa taille, son tour de taille, de poitrine et les dimensions de son dessous de poitrine (pour les femmes). Il faudra choisir ses vêtements de musculation en fonction de ces détails.

Soyez minutieux sur la matière

Pour bien choisir ses tenues de sport, il faut prendre en compte la matière des tissus. Optez pour des matières qui sont efficaces contre la transpiration et les mauvaises odeurs. Nous vous conseillons, par exemple, l’élasthanne pour sa solidité, sa durabilité et sa capacité à s’étirer lors des mouvements.

Le polyamide est une matière qui permet de transporter l’humidité et la transpiration vers l’extérieur, vous évitant ainsi les bactéries. Si vous privilégiez la légèreté et un séchage rapide, le lycra est ce qu’il vous faut.

Nous vous conseillons aussi le coton, même s’il est à éviter si vous vous livrez à la musculation ou au fitness de manière intensive. En effet, le coton absorbe la sueur et rend les tenues plus lourdes et donc inconfortables.

Choisissez des vêtements adaptés

Les exercices effectués au cours d’une séance de musculation sont évidemment différents de ceux qu’on effectue au cours d’une séance de fitness. De ce fait, il est important de choisir sa tenue en fonction de l’activité sportive.

Au cours d’une séance de musculation, les mouvements sont brusques et ardus, tandis qu’au cours d’une séance de fitness, ils sont un peu plus doux. Il est donc important d’en tenir compte dans le choix des vêtements.

N’oubliez pas l’esthétique

Au-delà de l’aspect technique d’un vêtement de musculation, il faut tenir compte du look et du design. En effet, chaque individu a ses goûts et préférences. Le style vestimentaire est, sous certains aspects, un moyen de communiquer avec les autres.

Les couleurs, les coupes et les motifs véhiculent des messages. Sur le plan psychologique, des vêtements appropriés créent un sentiment de fierté et de confiance en soi. L’esthétique des vêtements de musculation et de fitness permet aussi de créer la différence et de s’affirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.