Aller au contenu

Trois idées d’activité à faire à Biarritz cet été

Vous êtes sur le point de réserver un de vacances dans le Pays basque à Biarritz et vous vous demandez quelles sont les activités incontournables à faire sur place. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez beaucoup de loisirs pour profiter d’un moment inoubliable. En voici quelques exemples.

Un cours de surf 

Les plages du Pays basque sont réputées pour la puissance des vagues. Chaque année, elles sont le théâtre de compétitions internationales de surf et elles attirent les plus grands champions de la discipline. Passer des vacances à Biarritz est l’occasion idéale pour essayer ce sport et il existe des écoles de surf qui organisent des stages ou proposent des cours individuels ou collectifs pour vous aider à prendre vos premières vagues. Attention, c’est un sport qui secoue ! Mais vous reviendrez avec des souvenirs impérissables de cette expérience. 

Visiter le grand aquarium

L’une des activités préférées des familles qui passent leurs vacances à Biarritz, c’est d’aller visiter l’aquarium. Vous aurez la possibilité d’observer de nombreuses espèces aquatiques dont les plus impressionnantes sont les requins, les raies, des phoques ou encore les pieuvres. Néanmoins, ce qui attire le plus les tout petits, ce sont les poissons-clown que l’on retrouve dans le célèbre dessin animé de Disney. Ensuite, continuez vers la cité de l’océan pour apprendre de manière très ludique à travers des activités interactives.

Le rocher de la vierge

Pour les amateurs de beaux paysages et de nature, n’oubliez pas que vous pouvez visiter le rocher de la vierge en empruntant la petite passerelle. Une fois sur le rocher, vous pourrez le traverser grâce à un tunnel de 75 m. D’ailleurs, si vous voulez profiter d’un très beau point de vue sur le rocher de la vierge, n’hésitez pas à visiter le phare de l’autre côté de la baie à la pointe Saint-Martin. Les amateurs de photographie seront ravis d’immortaliser cette visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.