Aller au contenu

Plages : « Surf, Liste des plus belles plages »

plage pour surfer

Les plus belles plages de France

 

Paysages somptueux, sites historiques, musées d’intérêts et plages paradisiaques … la France est une destination qui se prête à toutes les envies d’évasion. Pour vous aider à préparer au mieux vos vacances d’été, nous allons vous donner quelques informations pratiques sur les plus belles plages de l’hexagone. De la dune à la falaise de granit, du galet au sable blanc, des belles demeures côtières aux étendues sauvages, vous n’avez pas besoin de quitter le pays pour savourer les plaisirs de la baignade et du farniente.

 

La plage de l’île Vierge à Crozon Morgat

 

Pour des vacances ensoleillées au bord d’une eau turquoise, rendez-vous sur la plage « dauphine ». Il s’agit de la plage de l’Île Vierge qui vous éblouira par son look quasi méditerranéen.

 

La Paloma, Saint-Jean cap Ferrat

 

Si vous avez prévu une visite à Saint-Jean Cap Ferrat, cette sorte de presqu’île située dans les Alpes Maritimes, un détour par la Paloma est un impératif. Il s’agit d’une charmante petite plage à l’ambiance particulièrement cosy.

 

Roccapina, l’une des plus belles plages de Corse

 

La plage de Roccapine est sans doute l’une des plus belles de France. Un environnement sauvage, une eau turquoise, des rochers majestueux qui dominent la petite baie… cette plage vous séduit par son aspect paradisiaque et sa nature préservée. Ce sera alors une destination à ne pas manquer pour tous ceux qui naviguent dans les eaux corses.

 

La plage d’Hendaye, l’un des joyaux du Pays Basque

 

Étendue sur plus de 3 kilomètres, la plage d’Hendaye est incontournable pour tous les amoureux de bronzette et de surf. Vous pourrez chevaucher les belles vagues avec en toile de fond de charmantes maisons typiques et de jolies collines basques. Ceux qui souhaitent s’initier au surf trouveront, sur place, de nombreuses écoles spécialisées.

 

La plage de Santa Giulia, Porto-Vecchio, Corse

 

Une autre plage de rêve en Corse, la plage de Santa Giulia attire principalement les vacanciers par sa longue et sa position géographique.

 

La plage d’Etretat, un incontournable

 

La ville d’Etretat avec sa plage s’est fait une réputation mondiale grâce à ses falaises uniques en leur genre. Faite de galets, la plage offre une beauté moins classique que le fameux trio eau turquoise, sable fin, et forêt odorante de pins. Ici, l’eau est rarement turquoise et les falaises très calcaires sont semblables à de la craie.

 

Faire un détour sur la plage Notre-Dame à Porquerolles

 

Pins parasols, eau limpide, et calme propre aux îles d’Hyères… c’est sûr, la plage Notre-Dame à Porquerolles est une destination de rêve pour tout voyageur en quête d’authenticité et d’exotisme. Elle propose un cadre des plus exceptionnels et un paysage à vous couper le souffle.

 

Une expérience unique sur la côte sauvage de Quiberon

 

La côte sauvage de Quiberon est une autre destination de choix pour des vacances ensoleillées en France. Encore méconnues de nombreux vacanciers, les plages de la côte sauvage de Quiberon offrent un panorama exceptionnel avec en prime un sable relativement fin et de l’eau parfois très turquoise.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.