Aller au contenu

Le Jura, dans toute sa splendeur naturelle

Le Jura, compagne de la Suisse, est une zone géographique étonnante. Connue pour ses vins, ses vignes et ses produits fromagers tant aimés, ce petit bout de France émerveille chacun de ses habitants et visiteurs.

Ses paysages verts, ses montagnes et ses flancs enchantent les yeux, quelle que soit la saison. Les sites à visiter sont nombreux et sont un réel paradis pour tout randonneur qui se respecte.

Une randonnée qui a du piquant

Un lieu hors du commun, à la limite de l’imaginaire, siège fièrement dans les contrées de cette superbe région.

En effet, une zone spécifique, portant un nom original, apaise et charme les voyageurs. Les Cascades du Hérisson sont un lieu magique, malgré un nom qui prête à sourire.

Un cours d’eau et des cascades, en pleine forêt, quoi de plus paradisiaque ? Le calme règne en ces lieux, où l’on peut entendre l’eau qui s’écoule paisiblement, ainsi que les champs d’oiseaux.

Lors de cette randonnée, nous pourrons partir de l’auberge du Hérisson, tout près du départ avec le ravissant village de Bonlieu. Afin de découvrir les multiples merveilles de la nature du Jura, s’ensuivra une course de sérénité avec les chutes et cascades ; pour remonter jusqu’au belvédère de la Dame Blanche. De là, la vue sur les Lacs du Val et Chambly est imprenable, dans cette vallée étonnante du Hérisson.

De quoi garder la forme

Cette découverte en plein air dure en moyenne 4h et couvre une distance de plus de 12km. Tout sportif ou adepte de la marche se doit de prendre les nutriments nécessaires au maintien de sa forme. Pour cela, un repas équilibré, de l’eau, des protéines sont impératifs.

Les protéines sont essentielles pour le maintien musculaire. Trouver de bon produits, abordables et qui peuvent être consommés sans préparation ou cuisson, est difficile. C’est pourquoi il existe des produits conçus pour les sportifs.

Par exemple, la marque Iso Whey propose toute une gamme de produits de protéines à consommer rapidement. Le produit du moment se trouve être une boisson, c’est ainsi pratique et facile d’utilisation. Retrouvez ce produit à cette adresse, https://www.optigura.fr/product/iso-whey-zero, pour bénéficier de ses bienfaits.

La randonnée, pour le plaisir des yeux

Pourquoi pratiquer la randonnée ? Tout simplement pour découvrir, voyager, garder la forme et s’émerveiller.

En effet, découvrir de nouveaux paysages, faire la connaissance de nouvelles personnes, ou goûter les spécialités des villages que l’on visite, est une expérience unique et enrichissante.

Une randonnée difficile donnera satisfaction et sera un réel défi, en la période l’hiver. À contrario, l’été offre une douceur et un regard sur la nature indescriptible. Lors des saisons d’équinoxes, la nature offre une nouvelle facette à nos yeux, en s’habillant de fleurs parfumées ou en dénudant sa peau, pour se couvrir de givre et de neige à la saison suivante.

Les Cascades du Hérisson vous attendent avec impatience, afin de débusquer leurs recoins de merveilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.